17/07/2010

Filcow 2010

Le 1er W-E de juillet, le Filcow tenait lieu de championat néérlandophone de sauvetage en mer. Seuls représentants de Bastogne, Didier et Noémie ont largement défendu nos couleurs.

On a cru un moment avoir trouvé notre vahiné hawaiienne:

aP7041832c.jpg

aP7041831c.jpg

Bon, quand on en a trouvé une autre qui se payait notre tête, on a compris qu'il fallait se re-concentrer sur la compet...

aP7041857c.jpg

Le samedi, épreuves de surfski, planche et course. Seulement quelques images de cette journée sympa, sur mer calme. C'est toujours la même chose, pas facile de participer et tirer des photos en même temps... Merci donc à Didier et Brigitte Clerens, et à Patrick Boucquaert pour les qqu clichés qu'on peut vous montrer.

ssk02.jpg

ssk07.jpg

ssk08.jpg

Samedi bien enlevé par nos Bastognards. Finale en planche et surfski pour Nono (en catégorie dames), 3 médailles pour Didier, dont une victoire en surfski..

Dimanche matin, café, croissants et beach flags. Finales pour Noémie et Didier, qui termine 2ème.

Dimanche après-midi, la mer n'a cessé de monter... La marée, c'était prévu. Le calibre des vagues qui augmentait de minute en minute, c'était la bonne surprise du jour. Dans l'ordre, et par ordre croissant de volume de vague:

Epreuves de nage:

aP7041859c.jpg

aP7041858c.jpg

aP7041862c.jpg
Allons mesdemoiselles, il est temps de sortir de l'eau! hop hop hop!

 

Epreuve oceanwoman:

aP7041866c.jpg

aP7041870c.jpg

aP7041881c.jpg

Oups...

aP7041883c.jpg

 

Epreuve oceanman:   

ocean02.jpg

 ocean05.jpg

ocean14.jpg

 ocean17.jpg

ocean23.jpg

Le W-E s'est donc terminé en atterissage sur le brise-lames pour qqu uns..., car la houle poussait en oblique.

 
Bons résultats, apprentissage en grand, et surtout fun,fun,fun. Ca c'est du week-end! Vivement le championat de Belgique au mois d'août, au même endroit.   

 

23:56 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/07/2010

Sauvetage à Butgenbach

En 2 W-E, on a eu l'éventail complet du sauvetage en eau libre. Le dernier W-E de juin, championat francophone (combiné piscine - eau libre) à Butgenbach. Ce 1er W-E de juillet, championat néérlandophone lors du Filcow à Westende. Un W-E en lac, et le suivant en mer...

 

Commençons par Butgenbach. Le club de Bastogne (CSB) y a envoyé une bonne délégation de jeunes (et moins jeunes), parmi lesquels ceux qui ont été formés à H2O!! Didier et Gaby participaient également, accompagnant ainsi Isaline, Noémie, Florian, et Valentin, tous entrainés à H2O. Pour être complet, Bastogne a également envoyé Fanny, Adrien, Benjamin, et Xavier. Tous ce petit monde fut coaché par Denis.

 

Eh ben, on n'a pas été déçu. Belle moisson de médailles pour nos petits jeunes (et qqu unes pour nos ancêtres également)...

 

aDSCN0517c

 

Comment vous raconter tout ça sans rien oublier? Pas facile! En images sans doutes. Bien qu'on n'ait pas des images de toutes les épreuves (c'est difficile de pagayer en prenant des photos, surtout si on veut gagner...), ça donne une idée de cette super journée.

 

Profitons-en pour remercier ceux qui nous ont gentiment filé des photos: Philouroux en 1er lieu, et je vous conseille vivement de faire un petit tour par son blog: http://sauvetage.skynetblogs.be/ . Didier et Brigitte Clerens, Nathalie Laroche, et Patrick Boucquaert nous ont également passé de supers clichés. Grâce à eux, voici toutes photos de nos Bastognards (caps bleu et rouge, le caps c'est ce bonnet à la c... qui nous donne une tête de quiche...). 

 

Epreuves planches:

 

aPl09c

 

aPl11c

 

aPl24c

 

aPl21c

 

aPl27c

 

aPl25c

 

aPl23c 

 

aPL36c

 

aPl20c

 

aPl17c

 

 

Epreuves oceanman et oceanwoman (planche + nage + surfski + course). C'est le triathlon du sauveteur. En l'occurence, dans ce cas-ci on devrait l'appeler l'épreuve lakeman et lakewoman...

 

aOc02c

 

aOc11c

 

aOc20c

 

aOc25c

 

 

Epreuves relais. Là on a fait fort!! Nos 4 petits gars on écrasé tout le monde: Bastogne est le seul club capable d'aligner 4 minimes de ce niveau. Bravo les champions. Le must, c'est nos gonzesses : 1 minime + 1 cadette + 1 juniore + 1 ancêtre, et ça gagne en catégorie dames..!!! Les autres clubs ne s'en sont pas encore remis...

 

aR30c

 

aR37c

 

aR38c

 

aR09c

 

aR15c

 

aR17c

 

aR17c4c

 

aR17fc

 

aR18c

  

 

Epreuve relais taplin. C'est un oceanman (woman) en relais. Chaque équipier pratique une des 4 disciplines. Nos 4 nanas ont gagné cette épreuve spectaculaire, en catégorie dame!!! Elles ont également gagné le classement général des relais, les voilà donc championnes francophones! Yeeepee 

 

aR41ac

  

aR45c

 

aR49c

 

aR52c

 

aOc23c

 

A suivre, le Filcow, Championat néérlandophone qui s'est déroulé à la mer. Qqu super photos à vous montrer. Je vous fait ça au + vite. A ne pas manquer!!

 

23:28 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |