18/02/2012

Il avait dit: je vais le faire, et... il l'a fait...

On avait bien vu que certains étaient sceptiques, et demandaient: tu vas partir d'un chassis??? Non, je vais la faire entièrement moi-même.. Il avait répondu.. Et les quelques uns qui le connaissent bien le savaient !! Il va le faire!! Et il l'a fait le bougre...

De plus, il avait rajouté: pour carnaval, elles sera terminée.. C'est donc avec un grand plaisir qu'on vous présente la dernière née des ateliers de Poisson-Moulin:

S7308323c.jpg

Transformable, en configuration haute ou configuration basse, hauteur des traverses réglables, bac à pagaies et coffres intégrés ds le chassis, la totale.. le bébé accuse 380 kgs à la pesée (en configuration haute, càd au plus lourd), ce qui laisse au minimum 370 kgs de charge utile..  

S7308325c.jpg

 S7308327c.jpg

 En configuration haute, 12 kayaks ou surfskis, ou 9 surfskis + 9 planches, ou ce qu'on veut... En configuration basse, 9 kayaks ou surfskis, ou 6 surfskis + 9 planches. Bref, H2O et le CSB vont pouvoir s'en donner à coeur joie...

En guise de baptème, le jour même, on charge des bateaux pour la descente de l'Ourthe de demain.. C'est parti!!  

S7308332c.jpg

Ah oui, à propos, on descend l'Ourthe car la banquise ne s'est pas encore retirée de notre plan d'eau... photo prise également aujourd'hui: 

S7308328c.jpg

 

20:10 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

13/02/2012

Prom-prom sur le lac, à pieds...

Dernier jour de grand froid, fallait qu'on vous montre ça..

Phénomène rare, + de 20cm de calotte glacière, c'est pas souvent qu'on peut traverser notre lac à pieds. Les images se passent de commentaires:

S7308281c.jpg

S7308283c.jpg

S7308284c.jpg

S7308285c.jpg

Et tant qu'on y est, poussons jusqu'à notre plage de Baschleiden. Nos sauveteurs ont fait de nombreux entrainements cet été sur ce lac de la Sûre:

  S7308312c.jpg

 

S7308298c.jpg

  

S7308304c.jpg

Bon ben c'est pas tout ça, mais j'ai la pagaie qui me démange.. Et la fonte de ce glaçon va prendre encore un peu de temps... On n'a plus qu'à se gratter.. 

 

21:02 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/02/2012

Brrrrrrr !! Le frisson magnifique

Tous les ans, c'est le même sentiment: Magnifique lac figé dans la glace, enneigé , ensoleillé, congelé. Et dans le même temps, la frustration d'être privé de notre terrain de jeu.. Visiblement, c'est parti pour quelques jours, voire plus...

Mais ne boudons pas notre plaisir, pagayer au coeur des Ardennes, c'est aussi savoir s'arrêter et contempler: 

S7308273c.jpg

 S7308276c.jpg

 

Bon, faut bien le dire, notre blog est resté en standby trop longtemps. En quelque mots, résumons notre fin de saison 2011.

En sauvetage, nos petiots ont trusté toutes les médailles possibles au championnat de Belgique. Florian, Valentin et Noémie, tous médaillés.!! Les autres jeunes du CSB (Club de Sauvetage de Bastogne), pareil: tous médaillés..  Bastogne a fait parler de lui, les autres clubs ne s'en sont pas encore remis... Bravo les petits mecs!! Notons également les titres de champions de Belgique de Gaby et Didier... Les vieux poussent les jeunes... et ça marche! 

1720674865.jpg

Participation honorable de Isaline aux championnats d'Europe à Allicante. Elle a été très déçue de ne pas décrocher de finale. Il faut dire tout de même que sa préparation a été interrompue un mois avant le départ pour une intervention chirurgicale bénigne. Compte tenu de son jeune âge, et du fait que ça s'est joué chaque fois à une place près, ça relativise.. Nous on est fier d'elle, elle le mérite..!

Noémie a, quant à elle, participé au championnats d'Europe interclubs à Allicante. Seule représentante du CSB (Club de Sauvetage de Bastogne), elle s'y est forgé une solide expérience, et, cerise sur le gateau, elle à décroché une finale en oceanwoman (la discipline reine) !!!! A 16 ans à peine, elle n'était "que" réserve pour les championnats d'Europe juniors à Copenhagen, mais elle s'est bien rattrapée ensuite aux CE senior de Allicante.. A l'annonce de sa finale, tout Bastogne est devenu fou, et les sms d'encouragement ont saturé sa messagerie.. 16ème /16 de cette finale, très bon présage pour la suite de sa carrière sportive...

La saison s'est couronnée par le premier titre de Champion de Belgique pour H2O en descente de rivière. Pour cause de report de date, Le championnat de Belgique était sur la Warche en septembre. Titre national pour Didier qui a réglé tout ses concurrents... 

Allez, je vous le prommet, on sera un peu plus régulier pour animer notre blog.. A suivre, une naissance toute prochaine qui va changer la vie de notre club.. (et surtout le transport de notre matos..). 

 

 

17:22 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |