28/05/2012

Votre mission, si vs l'acceptez ...

Forts, trrrrrrès fort le pagayeurs...

H2O avait décidé d'organiser un nettoyage du lac ce dimanche. Preuve qu'on peut pagayer utile, et se dépenser pour une cause civique et écologique.

Faut expliquer également, qu'en trois coups de cuillère à pot, le projet a débordé les seuls membres d'H2O. On a été suivi par le personnel du centre Adeps, par les communes de Houffalize et de La Roche, et bien sûr, par nos potes pagayeurs. Faut dire que tout le monde est concerné par la propreté du lac, puisque c'est notre lieu de travail, notre terrain de jeu à tous, et même notre réserve d'eau potable..!!

Bref, effectif quasiment doublé...

Alors commençons par l'indispensable remerciement à tout ce petit monde: L'adeps pour la logistique (bateaux moteurs, locaux, matos); La commune de Houffalize pour le container, et celle de La Roche pour le pt matériel; Le personnel du centre qui s'est senti concerné, et qui est venu nous prêter main forte; Et enfin les pagayeurs du CNCA, du CRBK et du RBKC, qui en ont même profité pour en faire une action éducative auprès de leur + jeunes..  wouaw...cP5270138.jpg

 Bon ceci dit, restait plus qu'à mettre les mains dans la m... vase.. Sous l'organisation de Mathieu, notre chef d'orchestre du jour, deux équipes de pagayeurs-ramasseurs vers les nasses, avec les bateaux moteurs pour ramener le tout au ponton. Une troisième équipe en direction du barrage, et fin de journée, tout était réglé..cP5270136.jpgcP5270179.jpg cP5270175.jpg

 cP5270147.jpg

 Collecte frutueuse, puisqu'on a quasiment rempli le container. Bouteilles, canettes, et autres détritus ont remplis pas mal de sacs poubelles. Ds la catégorie objets insolites: pneus de camions, baril, poteau-catadioptre complet, animal crevé joliment emballé en sac plastic, toboggan, palette, et petite culotte accrochée à un hameçon de pêcheur... 

c270520121052.jpg

cP5270184.jpg 

Les pancartes "zone nettoyée par des bénévoles" sont apposées aux points stratégiques du lac, et l'opération est bouclée.. 

270520121059.jpg

 Comme récompense, soleil radieux, convivialité, franche rigolade, BBQ et soirée comme les kayakistes savent en faire, au coin d'un feu.. Le bonheur.. 

cP5270206.jpg

Et ce sentiment pour chacun d'avoir fait qqchose d'utile, c' est vachement cool.. bravo à tous! cP5270186.jpg

23:20 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/05/2012

C'est parti!!

Après la saison hivernale, la saison de sauvetage "eau libre" est lancée, avec la compet internationale de Colmar. 5 pays, 160 compétiteurs (pas de catégorie d'âge, juste une catégorie homme et une catégorie femme), gros niveau.. ça commence fort..

C'était une compet sélective pour tous les Belges, pour espérer entrer ds le "noyau élite" ou décrocher son billet pour les Championat d'Europe Junior.

H2O était sur place avec 4 sauveteurs. Nono, pour ré-intégrer le noyau élite (duquel elle avait été sortie avec l'apparition de nouveaux critères), et pour se sélectionner pour le CE Junior. Florian et Valentin, pour disputer leur première grosse compet internationale (parmi les seniors), ils étaient là pour apprendre. Et Didier pour emmener cette petite bande.

Contre toute attente, beau temps sur Colmar toute la journée.. Premiers coups de soleil, le bonheur.. 

120519 no5.jpg

 Résultats, du bon, du moins bon, et du très bon..:

Florian décroche une finale en nage..! fantastique! les heures d'entrainement de piscine portent leurs fruits! En beach flags, il se hisse au pied de la finale, bénéficiant de quelques circonstances chanceuses, il en faut.. En planche, chute au départ... Les armoires à glace allemandes et hollandaises, ça fait des vagues...! Sur la journée, Florian aura qd même nagé 5x, (nage, 2 relais, finale nage, et oceanman) ce qui fait déjà 2000m ds une eau à 16 degrés.. + ttes les autres épreuves.. grosse journée!! Bravo mon gars, pour une première, t'as été largement à la hauteur..!! 

a120519 flo.jpg

 Valentin commence sa journée plutôt piano.. Il fait toutes les épreuves sans se faire remarquer. Il nous a quand même sorti un tout bon départ en série surfski, qui l'a placé avec les meilleurs à la première bouée. Ca n'a pas suffit, car qd on manque de fond, c'est difficile de tenir la distance, c'est normal.  Ensuite il fera une erreur fatale qui disqualifiera le relais board.. Piqué enfin au vif, il nous fera un bon oceanman. C'est pour terminer la journée qu'il nous en mettra plein les mirettes: aligné en surfski pour le relais oceanman, il tiendra sa place en remontant et dépassant même Lize Bogaert..! Elle ne s'en est pas encore remise..  

a120519 colmar val.jpg

Noémie nous a fait passé par tous les états, de l'euphorie, au découragement, et au final une toute bonne impression. Qualifiée pour toutes les finales, au milieu des seniores, ça roule.. En 1/2 finale surfski, elle survole grâce notamment à un tout bon départ... on peut légitimement s'attendre à une perf en finale.. Finale board, elle sort son premier critère de sélection avec une 7ème place... Elle est cependant derrière sa principale concurrente, ce qui ne plaidera pas en sa faveur pour les CE junior. On ne saura jamais ce qui se serait passé si elle avait fait un départ correct.. Finale surfski, patatra, elle se vautre au départ!! Au prix d'un effort terrible, elle remontera jusqu'à la 10ème place.. Adieu critère, sa meilleure chance est envolée.. Reste la finale oceanman. On sait qu'elle est capable de tout, et là, elle l'a confirmé. Sortie de la nage à l'arrière du 1er peloton de tête, elle monte en surfski et sur son seul départ, se retrouve à l'avant du peloton.. restent quelques échappées devant. Le reste de la course, elle a creusé l'écart, et remonté les autres pour terminer à une toute belle 5ème place..!!! parmi les seniores.. grandiose..  2ème critère empoché (il en fallait 2), la revoilà en noyau élite. Restait le beach flags. Victime d'une coalition flamande (qui parlent entre elles en croyant qu'on ne les comprend pas..), elle terminera 12ème.. Mais il faut bien reconnaitre qu'elle aurait pu grapiller encore 2-3 places, mais guère plus.. Donc au final, Nono confirme ce qu'on sait d'elle, elle rivalise avec les meilleures. Reste à gérer les imprécisions qui lui coutent très cher à ce niveau, ce qui n'est pas le plus facile. 

120519 no6.jpg

120519 no10.jpg

 Didier a joué les accompagnants, pour mettre chacun ds les meilleures conditions. Comme il ne peut pas s'en empêcher, il nous a qd même fait qq courses.. En série board, son voisin lui saute dessus, tout le monde à l'eau.. Malgré une remontée, il échoue au pied de la qualif.. En finale surfski, ça a été la bagarre et ça a frotté sévère.. Pointe du voisin de droite ds la pagaie au départ, ça veut dire départ derrière les autres.. remontée, bagarre à toutes les bouées, 5ème place, déçu.. Il jouait pour le podium facile.. Mais quelle course! musclée, certes.. 

120519 di.jpg

 Au final, une impression d'avoir fait une bonne compétition. Bien sûr, il reste des regrets et des déceptions pour chacun.. Mais à l'analyse, les résultats de nos petits jeunes sont largement satisfaisants, et ils s'en rendront très vite compte. Et puis surtout, c'est un écolage irremplaçable. Il reste du travail, bien sûr. Les départs par exemple restent un soucis, car le lac d'Engreux ne nous permet pas de les travailler au mieux.. Mais on va se remonter les manches, et trouver des solutions...

Petite photo souvenir de tous nos francophones sur place: 

aP5190095.jpg

 Prochain rdv de cette saison: Butgenbach avec le championnat francophone combiné...

21:39 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/04/2012

Epilogue 4H 2012

Que de petites aventures individuelles, au milieu de cet évènement qui prend de l'ampleur !!

DSC_0062.JPG DSC_0084.JPG

DSC_0175.JPG

P1140657.JPG

P1140029.JPG

Tous ont du mérite, particulièrement cette année.

Les meilleurs bien sûr, qui ont une fois encore impressioné par leur qualité et leur constance tout au long de ces 4H..!

Les pagayeurs de tous niveau, qui sont venus pour le plaisir, pour se dépasser, se dépenser, revoir les copains, en sachant parfaitement que la météo allait être... au pire.. La météo a tenu ses promesses, on n'a pas eu soif... et pas eu trop chaud non plus d'ailleurs.. Mais ils étaient là, ils ont tenu même sous la grêle, ils ont terminé heureux de leur performance.

Les débutants, les jeunes, qui n'ont pas été épargnés, et qui ont tous donné un max.. On a même vu des débutants tirer en bateau touriste pour tenir parmi les autres.. Rare..!!

Bref, on s'était préparé au météoroligiquement pire, et on a eu le sportivement meilleur.. 

P1140810.JPG

Et comme la rapidité était le maitre mot de cette édition, voici les résultats complets:

4 H 2012 classement gén.pdf

4 H 2012 classement par cat -30.pdf

4 H 2012 classement par cat +30 +90s.pdf

4 H 2012 temps passages par équipe.pdf

4 H 2012 classement par tour.pdf

4 H 2012 provisoire h1.pdf

4 H 2012 provisoire h2.pdf

4 H 2012 provisoire h3.pdf

 

Pour confirmer son savoir faire, Marc vous a fait un album picasa, pour le plaisir de chacun.

 https://picasaweb.google.com/crbkayak/4HeuresDEngreuxAvri...

Un second album picasa, concocté par Cyril, avec de superbes photos également est à présent disponible:

https://picasaweb.google.com/109593336272946442034/4hDEng...

Terminons en remerciant tous ceux qui nous ont filé un coup de main pour que ça se passe aussi bien..! Impossible de citer tout le monde, toutes les associations, les clubs (sauvetage, équitation), les fédés (sauvetage), qui nous ont prêté du matos, les bénévoles, les pagayeurs d'H2O, les communes (Bastogne, Houffalize), la province du luxembourg, le ministère des sports, nos sponsors... Impossible de citer tout le monde sans en oublier..! Quelques uns de ceux ci sont représenté ci-contre en colonne de droite, mais c'est largement en dessous du nombre réel de nos partenaires.

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1252759

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF2...

 

A l'année prochaine, plus nombreux encore..! Nous on est prêt!!!  

20:35 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

09/03/2012

4H, C'est reparti !!!

Vu le succès de l'an passé, on n'y coupera pas.. Les 4H d'Engreux sont relancées, pour une longue série, espérons-le ! 

cP1070567.jpg

En coulisse, les équipes se composent déjà.. on discute ferme, on stratégie, on échaffaude, les sauveteurs veulent garder le titre en -30... Les Légendes reprennent contact... Aura-t-on une ou plusieurs pirogues cette année.?. Bref, la sève monte, le printemps se profile, alors que la saison hivernale de rivière patine..  Qu'on se le dise, les 4H seront encore un grand cru..  

cP1070463.jpg

 cP1070672.jpg

 Quelques nouveautés cette année:

     -La catégorie Légendes sera gonflée par les équipes +90

     -Une catégorie solo, pour ceux qui préparent la very very long distance, pour les extrem's marathoniens, et pour les zinzins...

      -Si tout se passe comme prévu, on devrait bénéficier d'un chronométrage par transpondeurs. Les organisateurs se mettent au niveau des pagayeurs..!

Comme l'an passé, la convivialité sera au RDV:  Bar permanent, possibilité de se restaurer, lunchs, pendant toute la durée de la course. 

cP1070272.jpg

 Allez... plus que quelques fois dormir.....

Pour + d'info, téléchargez le programme complet: 4H d'Engreux 2012 programme.pdf

Voor meer info, zie het complete programma: 4U van Engreux 2012 programma.pdf

Resultats - Resultaten 2011: Résultats 4h d'Engreux 2011.pdf

Photos 2011: https://picasaweb.google.com/crbkayak/4HeuresDEngreuxAvri...

 

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter par l'intermédiaire de ce blog.

Voor alle andere inlichtingen, contact op nemen door dit blog.

10:14 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/03/2012

Oldtimer's

OK, OK, tout le monde gratte d'impatience en attendant le programme des 4H d'Engreux. Encore quelques jours à attendre...

Et pour faire patienter tout le monde, un petit défi: Reconnaître tout le monde sur les photos ci-dessous...

Parmi nos membres de H2O, on a des sportifs de tous horizons.. et depuis trrrrès longtemps!!

Deux indices: Quasi toutes ces photos ont + de 20 ans... Tous ces sportifs , tous ceux qui sont sur les photos font partie de H2O, sauf 1.. Mais lequel ??? 

c eyrieux action.jpg

L'Eyrieux, France

c eyrieux poster.jpg

La Soca, Yougoslavie

cNumériser0003.jpg

Triathlon d'Engreux

cNumériser0004.jpg

La Noguera pallaresa, Espagne. Jour de crue.. seuls 2 tarés ont embarqué..

Marc à la Perte des Veaux (Chalaux).jpg

La perte des veaux sur le Chalaux, France

Numériser0005.jpg

Cortiba sur le Chalaux, France 

cNumériser0010.jpg

Course de la Mara, Jura suisse

cNumériser0007.jpg

Tilff

cNumériser0009.jpg

cNumériser0002 (2).jpg

La Chatooca, Caroline du nord, USA. C'est la rivière sur laquelle fut tourné le film "Délivrance"

cNumériser0001.jpg

crodéo.jpg

Rodéo de Basse-Bodeux

Momo.jpg

Canal à Bxl

cNumériser0011.jpg

IMG_8093.jpg

Marathon de Liège. Bon d'accord, celle-ci et la suivante n'ont pas 20 ans, bien qu'ils rament depuis bien plus... Mais ce sont les seules photos récentes de toute cette série...

cIMG_8110.jpg

cNumériser0008.jpg

Oh happy days..

 Et pour terminer, la plus ancienne de toutes ces photos. Je vous présente notre lac, avant le lac....

Numériser0001 (2).jpg

 

 A dans quelques jours, pour l'annonce des 4H d'Engreux

21:34 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

18/02/2012

Il avait dit: je vais le faire, et... il l'a fait...

On avait bien vu que certains étaient sceptiques, et demandaient: tu vas partir d'un chassis??? Non, je vais la faire entièrement moi-même.. Il avait répondu.. Et les quelques uns qui le connaissent bien le savaient !! Il va le faire!! Et il l'a fait le bougre...

De plus, il avait rajouté: pour carnaval, elles sera terminée.. C'est donc avec un grand plaisir qu'on vous présente la dernière née des ateliers de Poisson-Moulin:

S7308323c.jpg

Transformable, en configuration haute ou configuration basse, hauteur des traverses réglables, bac à pagaies et coffres intégrés ds le chassis, la totale.. le bébé accuse 380 kgs à la pesée (en configuration haute, càd au plus lourd), ce qui laisse au minimum 370 kgs de charge utile..  

S7308325c.jpg

 S7308327c.jpg

 En configuration haute, 12 kayaks ou surfskis, ou 9 surfskis + 9 planches, ou ce qu'on veut... En configuration basse, 9 kayaks ou surfskis, ou 6 surfskis + 9 planches. Bref, H2O et le CSB vont pouvoir s'en donner à coeur joie...

En guise de baptème, le jour même, on charge des bateaux pour la descente de l'Ourthe de demain.. C'est parti!!  

S7308332c.jpg

Ah oui, à propos, on descend l'Ourthe car la banquise ne s'est pas encore retirée de notre plan d'eau... photo prise également aujourd'hui: 

S7308328c.jpg

 

20:10 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

13/02/2012

Prom-prom sur le lac, à pieds...

Dernier jour de grand froid, fallait qu'on vous montre ça..

Phénomène rare, + de 20cm de calotte glacière, c'est pas souvent qu'on peut traverser notre lac à pieds. Les images se passent de commentaires:

S7308281c.jpg

S7308283c.jpg

S7308284c.jpg

S7308285c.jpg

Et tant qu'on y est, poussons jusqu'à notre plage de Baschleiden. Nos sauveteurs ont fait de nombreux entrainements cet été sur ce lac de la Sûre:

  S7308312c.jpg

 

S7308298c.jpg

  

S7308304c.jpg

Bon ben c'est pas tout ça, mais j'ai la pagaie qui me démange.. Et la fonte de ce glaçon va prendre encore un peu de temps... On n'a plus qu'à se gratter.. 

 

21:02 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/02/2012

Brrrrrrr !! Le frisson magnifique

Tous les ans, c'est le même sentiment: Magnifique lac figé dans la glace, enneigé , ensoleillé, congelé. Et dans le même temps, la frustration d'être privé de notre terrain de jeu.. Visiblement, c'est parti pour quelques jours, voire plus...

Mais ne boudons pas notre plaisir, pagayer au coeur des Ardennes, c'est aussi savoir s'arrêter et contempler: 

S7308273c.jpg

 S7308276c.jpg

 

Bon, faut bien le dire, notre blog est resté en standby trop longtemps. En quelque mots, résumons notre fin de saison 2011.

En sauvetage, nos petiots ont trusté toutes les médailles possibles au championnat de Belgique. Florian, Valentin et Noémie, tous médaillés.!! Les autres jeunes du CSB (Club de Sauvetage de Bastogne), pareil: tous médaillés..  Bastogne a fait parler de lui, les autres clubs ne s'en sont pas encore remis... Bravo les petits mecs!! Notons également les titres de champions de Belgique de Gaby et Didier... Les vieux poussent les jeunes... et ça marche! 

1720674865.jpg

Participation honorable de Isaline aux championnats d'Europe à Allicante. Elle a été très déçue de ne pas décrocher de finale. Il faut dire tout de même que sa préparation a été interrompue un mois avant le départ pour une intervention chirurgicale bénigne. Compte tenu de son jeune âge, et du fait que ça s'est joué chaque fois à une place près, ça relativise.. Nous on est fier d'elle, elle le mérite..!

Noémie a, quant à elle, participé au championnats d'Europe interclubs à Allicante. Seule représentante du CSB (Club de Sauvetage de Bastogne), elle s'y est forgé une solide expérience, et, cerise sur le gateau, elle à décroché une finale en oceanwoman (la discipline reine) !!!! A 16 ans à peine, elle n'était "que" réserve pour les championnats d'Europe juniors à Copenhagen, mais elle s'est bien rattrapée ensuite aux CE senior de Allicante.. A l'annonce de sa finale, tout Bastogne est devenu fou, et les sms d'encouragement ont saturé sa messagerie.. 16ème /16 de cette finale, très bon présage pour la suite de sa carrière sportive...

La saison s'est couronnée par le premier titre de Champion de Belgique pour H2O en descente de rivière. Pour cause de report de date, Le championnat de Belgique était sur la Warche en septembre. Titre national pour Didier qui a réglé tout ses concurrents... 

Allez, je vous le prommet, on sera un peu plus régulier pour animer notre blog.. A suivre, une naissance toute prochaine qui va changer la vie de notre club.. (et surtout le transport de notre matos..). 

 

 

17:22 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/07/2011

H2O sur toutes les mers..

La saison défile tellement vite..., pas le temps de tout vous raconter au fur et à mesure..

Reprenons les choses dans l'ordre..

1. Butgenbach 26 et 26 juin,championnat francophone combiné (piscine + lac)

Isaline 1ère, Gaby 1ère, Didier 1er, Le CSB (Club de Sauvetage de Bastogne) remporte également les relais (femme et garçons -14ans) ... Les Bastognards se sont distingués.. 

2614512697.jpg

 3756079564.jpg

  a3080082942_2.jpg

 2481330708_2.jpg

Merci Philouroux pour ces photos.. super, comme d'hab..

 

2. Filcow 02 et 03 juillet, championnat flamand 

Déplacement du CSB à Westende avec Isa, Nono, Benja (qui a pagayé avec nous à Pâques) et Didier.

Carton plein pour Benja qui truste les podiums, et pour Didier. Nono et Isa "se plantent" en planche.. Bon résults pour le reste, excellent même pour Nono en beach (4ème en sprint, finale B en flags, 4ème au run 2km) , classement général exceptionel pour Nono, 8ème.. elle n'est que cadette et courrait parmi les équipes nationales (B et NL)..  

aaP7020028.jpg

aP7020096.jpg

aP7020077.jpg

aP7030123.jpg

Un Filcow bien balancé, la mer nous ayant gentiment secoué.. Le pied!! Les vagues étaient bien formées, mais pas difficiles. Excellent pour apprendre..

 

3. Warnemünde 16 et 17 juillet

Cette compet en mer Baltique (Rostock) est un déplacement de fédé. Nono et Isa ont été sélectionnées pour y participer comme membre de l'équipe nationale. La fédé a misé sur la jeunesse en y envoyant quasi exclusivement des jeunes. Seule Nono ira défendre nos couleurs Bastognardes au sein de l'équipe nationale, Didier ira également sous casquette de coach.

 aP7160197.jpg

Le niveau, est le plus haut que Nono et les jeunes de l'équipe aient connu: Equipes nationales (seniores) d'Allemagne, Danemark, Hollande, Suède, Suisse, Lettonie, et bien sûr de Belgique.

Résultats en demi teinte pour nos jeunes.. ils étaient là pour apprendre. Ils ont appris que la moindre erreur se paie cash, et que pour passer un tour, il faut être techniquement sans faille. Pas question de loupper son départ ou de se paier un petit déséquilibre.. Nono passe tout de même en demi-finale planche, mais fait une erreur au départ surfski.. 

aP7150137.jpg

aP7150140.jpg

aP7160172.jpg

aP7160177.jpg

Il faut mentionner l'excellent résultat d'Hannemie Peters, seule seniore de l'équipe Belge, en nage, beach flags et oeanwoman. 

La mer Baltique nous a servi un cocktail bien varié en 3 jours.. De belles vagues bien blanches, ou calme plat, en passant par la vague de ferry, plein soleil, drache type seau d'eau, et tempête.. Température de l'eau 16°, frisquet..

Prochain RDV au championnat de Belgique à Butgenbach. Il fera plus calme, c'est sûr.

A noter, c'est officiel:

Isaline ira à Allicante au championnat d'Europe senior, pour les épreuves surfski, oceanwoman, et relais taplin! Bravo Isa, on est fier de toi!

Noémie est réserve pour le championnat d'Europe junior à Copenhagen. De très bonne augure pour la suite..

Leur saison est déjà réussie.. 

Profitons-en pour remercier le CSB (Club de Sauvetage de Bastogne) qui a été un appui logistique indispensable. Cela a permis aux filles de participer à toutes les compets internationales, et ainsi de se sélectionner en équipe. Le CSB a misé et récolté les fruits en une seule saison.. Bien vu!! Fructueuse collaboration CSB -H2O !!      

 

13:40 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/05/2011

Colmar - finales et médailles

Comme promis, Colmar premier rdv de cet après-Hossegor... Etape suivante de la sélection pour Copenhagen, Colmar a tenu ses promesses...

5 pays représentés (France, Allemagne, Hollande, Suisse et Belgique). Le niveau fort semblable à celui de la Victorinox (international Suisse, annulé cette année..). Pour être honnête, niveau un peu inférieur à celui d'Hossegor. Ca n'en reste pas moins un international, sélectif, avec des sauveteurs de niveau international..

Isaline et Noémie étaient au rdv. Isaline en grande forme, Noémie en pleine reprise après sa blessure à l'épaule, moins d'une semaine de remise en route.. L'épaule allait-elle tenir? Didier participait également, ds la mesure où le coaching des filles le lui permettait.

Abordons d'abord le sujet en demi-teinte:

Noémie s'alignait en beach flags. En série, elle gérait relativement bien. Jusqu'à ce qu'une erreur tactique (voir 2ème photo) lui a couté la finale... Echouer au pied de la finale, à une place près, alors qu'elle était relativement à l'aise, ça l'a rendue bien furax...  

aP5210028c.jpg

  aP5210033c.jpg

Après cet épisode d'apprentissage stratégique, purs plaisirs..

Nage: Isaline s'aligne et termine 6ème.. ça se confirme, Isa revient en forme après une longue période de moins bien...

Planche: Toutes les deux en finale, premier bonheur! Départ, Nono se viande  et passe par la case "sous-marin". Après une remontée spectaculaire, à force de rage et d'adrénaline, 1er résultat de la journée: Nono 5ème, Isa 6ème... Yess 

aP5210035c.jpg

Concentration avant le départ..

aP5210041c.jpg

Adrénaline à l'attaque et dépassement en cours..

Surfski: Toutes les deux en finale également. Bonheur pour un coeur de pagayeur... Départ où les filles sont serrées comme des sardines.. Nos 2 filles se gènent, Isa s'en sort un peu mieux.. 

aP5210045c.jpg

Ensuite Nono sera génée à plusieurs reprises, Isa un peu moins. Ce sont des faits de course, pas des excuses.. Résultats excellents malgré ça: Isa 5ème et Nono 6ème... Et premières Belges.. Lorsqu'elles auront l'expérience pour gérer ces circonstances de courses, les résultats grimperont encore.. 

aP5210046c.jpg

 aP5210052c.jpg

  aP5210053c.jpg

Ouuuuuuh la tête..!!

Notons également la 2ème place de Didier en surfski, première médaille de la journée, fallait ouvrir la voie.. 

aP5210061cc.jpg

Et pour terminer l'après-midi de finales, l'épreuve lake-woman (version lac de l'ocean-woman). Tirage au sort: surski, nage, planche, et course pour terminer. A force d'enchainer les finales à rythme de guerre, elles étaient grillées (qu'elles disaient). Seulement, comme elles començaient par le surfski, elles sortent 3è et 4è avant la nage.. ça donne des ailes.. Résultats après dépassement ds un sens et ds l'autre: Isa 3ème, Nono 4ème. Yesss 2ème médaille !! Bravo 

aP5210080.jpg

Après les finales, les relais.. On a composé une équipe pour le relais taplin avec 2 esseulées, 1 orpheline de Rixensart (lauri, une nageuse flamande), et 1 orpheline de Colmar (course à pied). L'équipe était composée: Isa en surfski, Lauri en nage, Nono en planche, et la course pour terminer...  

Résultats: Victoire, et loin devant... Devant les équipes premières des autres clubs. Les allemandes n'en sont pas encore revenues...

Isa sort 3ème en surfski, Lauri dépasse et sort 1ère à la nage, et Nono creuse un boulevard en planche, course au petit trot pour terminer.....    Yepeee, bravo les filles. la journée a été crescendo, et s'est terminée en apothéose. Euphorie..

aP5210055c.jpg

Carré de dames gagnant, joli coup de poker.. le jeunes ont enfoncé les seniores..  aP5210068c.jpg

 Et la plus haute marche du podium, le bonheur...

 

aP5210074c.jpg

Comment vous dire? Le sentiment de jouer avec, au lieu de courrir derrière.. Satisfaction

Résultats complets (en bas de la page web): http://www.colmar.trophy.sitew.com/Inscriptions_Resultats...

Prochain RDV: Championnat combiné Francophone à Butgenbach, 25 et 26 juin. Samedi piscine, dimanche eau libre. le club de Bastogne y sera bien représenté..

Médailles en perspective...  

18:54 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |