18/02/2012

Il avait dit: je vais le faire, et... il l'a fait...

On avait bien vu que certains étaient sceptiques, et demandaient: tu vas partir d'un chassis??? Non, je vais la faire entièrement moi-même.. Il avait répondu.. Et les quelques uns qui le connaissent bien le savaient !! Il va le faire!! Et il l'a fait le bougre...

De plus, il avait rajouté: pour carnaval, elles sera terminée.. C'est donc avec un grand plaisir qu'on vous présente la dernière née des ateliers de Poisson-Moulin:

S7308323c.jpg

Transformable, en configuration haute ou configuration basse, hauteur des traverses réglables, bac à pagaies et coffres intégrés ds le chassis, la totale.. le bébé accuse 380 kgs à la pesée (en configuration haute, càd au plus lourd), ce qui laisse au minimum 370 kgs de charge utile..  

S7308325c.jpg

 S7308327c.jpg

 En configuration haute, 12 kayaks ou surfskis, ou 9 surfskis + 9 planches, ou ce qu'on veut... En configuration basse, 9 kayaks ou surfskis, ou 6 surfskis + 9 planches. Bref, H2O et le CSB vont pouvoir s'en donner à coeur joie...

En guise de baptème, le jour même, on charge des bateaux pour la descente de l'Ourthe de demain.. C'est parti!!  

S7308332c.jpg

Ah oui, à propos, on descend l'Ourthe car la banquise ne s'est pas encore retirée de notre plan d'eau... photo prise également aujourd'hui: 

S7308328c.jpg

 

20:10 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

13/02/2012

Prom-prom sur le lac, à pieds...

Dernier jour de grand froid, fallait qu'on vous montre ça..

Phénomène rare, + de 20cm de calotte glacière, c'est pas souvent qu'on peut traverser notre lac à pieds. Les images se passent de commentaires:

S7308281c.jpg

S7308283c.jpg

S7308284c.jpg

S7308285c.jpg

Et tant qu'on y est, poussons jusqu'à notre plage de Baschleiden. Nos sauveteurs ont fait de nombreux entrainements cet été sur ce lac de la Sûre:

  S7308312c.jpg

 

S7308298c.jpg

  

S7308304c.jpg

Bon ben c'est pas tout ça, mais j'ai la pagaie qui me démange.. Et la fonte de ce glaçon va prendre encore un peu de temps... On n'a plus qu'à se gratter.. 

 

21:02 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/02/2012

Brrrrrrr !! Le frisson magnifique

Tous les ans, c'est le même sentiment: Magnifique lac figé dans la glace, enneigé , ensoleillé, congelé. Et dans le même temps, la frustration d'être privé de notre terrain de jeu.. Visiblement, c'est parti pour quelques jours, voire plus...

Mais ne boudons pas notre plaisir, pagayer au coeur des Ardennes, c'est aussi savoir s'arrêter et contempler: 

S7308273c.jpg

 S7308276c.jpg

 

Bon, faut bien le dire, notre blog est resté en standby trop longtemps. En quelque mots, résumons notre fin de saison 2011.

En sauvetage, nos petiots ont trusté toutes les médailles possibles au championnat de Belgique. Florian, Valentin et Noémie, tous médaillés.!! Les autres jeunes du CSB (Club de Sauvetage de Bastogne), pareil: tous médaillés..  Bastogne a fait parler de lui, les autres clubs ne s'en sont pas encore remis... Bravo les petits mecs!! Notons également les titres de champions de Belgique de Gaby et Didier... Les vieux poussent les jeunes... et ça marche! 

1720674865.jpg

Participation honorable de Isaline aux championnats d'Europe à Allicante. Elle a été très déçue de ne pas décrocher de finale. Il faut dire tout de même que sa préparation a été interrompue un mois avant le départ pour une intervention chirurgicale bénigne. Compte tenu de son jeune âge, et du fait que ça s'est joué chaque fois à une place près, ça relativise.. Nous on est fier d'elle, elle le mérite..!

Noémie a, quant à elle, participé au championnats d'Europe interclubs à Allicante. Seule représentante du CSB (Club de Sauvetage de Bastogne), elle s'y est forgé une solide expérience, et, cerise sur le gateau, elle à décroché une finale en oceanwoman (la discipline reine) !!!! A 16 ans à peine, elle n'était "que" réserve pour les championnats d'Europe juniors à Copenhagen, mais elle s'est bien rattrapée ensuite aux CE senior de Allicante.. A l'annonce de sa finale, tout Bastogne est devenu fou, et les sms d'encouragement ont saturé sa messagerie.. 16ème /16 de cette finale, très bon présage pour la suite de sa carrière sportive...

La saison s'est couronnée par le premier titre de Champion de Belgique pour H2O en descente de rivière. Pour cause de report de date, Le championnat de Belgique était sur la Warche en septembre. Titre national pour Didier qui a réglé tout ses concurrents... 

Allez, je vous le prommet, on sera un peu plus régulier pour animer notre blog.. A suivre, une naissance toute prochaine qui va changer la vie de notre club.. (et surtout le transport de notre matos..). 

 

 

17:22 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/07/2011

H2O sur toutes les mers..

La saison défile tellement vite..., pas le temps de tout vous raconter au fur et à mesure..

Reprenons les choses dans l'ordre..

1. Butgenbach 26 et 26 juin,championnat francophone combiné (piscine + lac)

Isaline 1ère, Gaby 1ère, Didier 1er, Le CSB (Club de Sauvetage de Bastogne) remporte également les relais (femme et garçons -14ans) ... Les Bastognards se sont distingués.. 

2614512697.jpg

 3756079564.jpg

  a3080082942_2.jpg

 2481330708_2.jpg

Merci Philouroux pour ces photos.. super, comme d'hab..

 

2. Filcow 02 et 03 juillet, championnat flamand 

Déplacement du CSB à Westende avec Isa, Nono, Benja (qui a pagayé avec nous à Pâques) et Didier.

Carton plein pour Benja qui truste les podiums, et pour Didier. Nono et Isa "se plantent" en planche.. Bon résults pour le reste, excellent même pour Nono en beach (4ème en sprint, finale B en flags, 4ème au run 2km) , classement général exceptionel pour Nono, 8ème.. elle n'est que cadette et courrait parmi les équipes nationales (B et NL)..  

aaP7020028.jpg

aP7020096.jpg

aP7020077.jpg

aP7030123.jpg

Un Filcow bien balancé, la mer nous ayant gentiment secoué.. Le pied!! Les vagues étaient bien formées, mais pas difficiles. Excellent pour apprendre..

 

3. Warnemünde 16 et 17 juillet

Cette compet en mer Baltique (Rostock) est un déplacement de fédé. Nono et Isa ont été sélectionnées pour y participer comme membre de l'équipe nationale. La fédé a misé sur la jeunesse en y envoyant quasi exclusivement des jeunes. Seule Nono ira défendre nos couleurs Bastognardes au sein de l'équipe nationale, Didier ira également sous casquette de coach.

 aP7160197.jpg

Le niveau, est le plus haut que Nono et les jeunes de l'équipe aient connu: Equipes nationales (seniores) d'Allemagne, Danemark, Hollande, Suède, Suisse, Lettonie, et bien sûr de Belgique.

Résultats en demi teinte pour nos jeunes.. ils étaient là pour apprendre. Ils ont appris que la moindre erreur se paie cash, et que pour passer un tour, il faut être techniquement sans faille. Pas question de loupper son départ ou de se paier un petit déséquilibre.. Nono passe tout de même en demi-finale planche, mais fait une erreur au départ surfski.. 

aP7150137.jpg

aP7150140.jpg

aP7160172.jpg

aP7160177.jpg

Il faut mentionner l'excellent résultat d'Hannemie Peters, seule seniore de l'équipe Belge, en nage, beach flags et oeanwoman. 

La mer Baltique nous a servi un cocktail bien varié en 3 jours.. De belles vagues bien blanches, ou calme plat, en passant par la vague de ferry, plein soleil, drache type seau d'eau, et tempête.. Température de l'eau 16°, frisquet..

Prochain RDV au championnat de Belgique à Butgenbach. Il fera plus calme, c'est sûr.

A noter, c'est officiel:

Isaline ira à Allicante au championnat d'Europe senior, pour les épreuves surfski, oceanwoman, et relais taplin! Bravo Isa, on est fier de toi!

Noémie est réserve pour le championnat d'Europe junior à Copenhagen. De très bonne augure pour la suite..

Leur saison est déjà réussie.. 

Profitons-en pour remercier le CSB (Club de Sauvetage de Bastogne) qui a été un appui logistique indispensable. Cela a permis aux filles de participer à toutes les compets internationales, et ainsi de se sélectionner en équipe. Le CSB a misé et récolté les fruits en une seule saison.. Bien vu!! Fructueuse collaboration CSB -H2O !!      

 

13:40 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/05/2011

Colmar - finales et médailles

Comme promis, Colmar premier rdv de cet après-Hossegor... Etape suivante de la sélection pour Copenhagen, Colmar a tenu ses promesses...

5 pays représentés (France, Allemagne, Hollande, Suisse et Belgique). Le niveau fort semblable à celui de la Victorinox (international Suisse, annulé cette année..). Pour être honnête, niveau un peu inférieur à celui d'Hossegor. Ca n'en reste pas moins un international, sélectif, avec des sauveteurs de niveau international..

Isaline et Noémie étaient au rdv. Isaline en grande forme, Noémie en pleine reprise après sa blessure à l'épaule, moins d'une semaine de remise en route.. L'épaule allait-elle tenir? Didier participait également, ds la mesure où le coaching des filles le lui permettait.

Abordons d'abord le sujet en demi-teinte:

Noémie s'alignait en beach flags. En série, elle gérait relativement bien. Jusqu'à ce qu'une erreur tactique (voir 2ème photo) lui a couté la finale... Echouer au pied de la finale, à une place près, alors qu'elle était relativement à l'aise, ça l'a rendue bien furax...  

aP5210028c.jpg

  aP5210033c.jpg

Après cet épisode d'apprentissage stratégique, purs plaisirs..

Nage: Isaline s'aligne et termine 6ème.. ça se confirme, Isa revient en forme après une longue période de moins bien...

Planche: Toutes les deux en finale, premier bonheur! Départ, Nono se viande  et passe par la case "sous-marin". Après une remontée spectaculaire, à force de rage et d'adrénaline, 1er résultat de la journée: Nono 5ème, Isa 6ème... Yess 

aP5210035c.jpg

Concentration avant le départ..

aP5210041c.jpg

Adrénaline à l'attaque et dépassement en cours..

Surfski: Toutes les deux en finale également. Bonheur pour un coeur de pagayeur... Départ où les filles sont serrées comme des sardines.. Nos 2 filles se gènent, Isa s'en sort un peu mieux.. 

aP5210045c.jpg

Ensuite Nono sera génée à plusieurs reprises, Isa un peu moins. Ce sont des faits de course, pas des excuses.. Résultats excellents malgré ça: Isa 5ème et Nono 6ème... Et premières Belges.. Lorsqu'elles auront l'expérience pour gérer ces circonstances de courses, les résultats grimperont encore.. 

aP5210046c.jpg

 aP5210052c.jpg

  aP5210053c.jpg

Ouuuuuuh la tête..!!

Notons également la 2ème place de Didier en surfski, première médaille de la journée, fallait ouvrir la voie.. 

aP5210061cc.jpg

Et pour terminer l'après-midi de finales, l'épreuve lake-woman (version lac de l'ocean-woman). Tirage au sort: surski, nage, planche, et course pour terminer. A force d'enchainer les finales à rythme de guerre, elles étaient grillées (qu'elles disaient). Seulement, comme elles començaient par le surfski, elles sortent 3è et 4è avant la nage.. ça donne des ailes.. Résultats après dépassement ds un sens et ds l'autre: Isa 3ème, Nono 4ème. Yesss 2ème médaille !! Bravo 

aP5210080.jpg

Après les finales, les relais.. On a composé une équipe pour le relais taplin avec 2 esseulées, 1 orpheline de Rixensart (lauri, une nageuse flamande), et 1 orpheline de Colmar (course à pied). L'équipe était composée: Isa en surfski, Lauri en nage, Nono en planche, et la course pour terminer...  

Résultats: Victoire, et loin devant... Devant les équipes premières des autres clubs. Les allemandes n'en sont pas encore revenues...

Isa sort 3ème en surfski, Lauri dépasse et sort 1ère à la nage, et Nono creuse un boulevard en planche, course au petit trot pour terminer.....    Yepeee, bravo les filles. la journée a été crescendo, et s'est terminée en apothéose. Euphorie..

aP5210055c.jpg

Carré de dames gagnant, joli coup de poker.. le jeunes ont enfoncé les seniores..  aP5210068c.jpg

 Et la plus haute marche du podium, le bonheur...

 

aP5210074c.jpg

Comment vous dire? Le sentiment de jouer avec, au lieu de courrir derrière.. Satisfaction

Résultats complets (en bas de la page web): http://www.colmar.trophy.sitew.com/Inscriptions_Resultats...

Prochain RDV: Championnat combiné Francophone à Butgenbach, 25 et 26 juin. Samedi piscine, dimanche eau libre. le club de Bastogne y sera bien représenté..

Médailles en perspective...  

18:54 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

16/05/2011

Hossegor 2011

Pendant que notre lac était en ébullition, nos jeunes défendaient nos couleurs à l'autre bout de la France.

Hossegor, petite ville de la façade atlantique, à côté de Biarritz, extrème sud. Haut spot de surf, vagues assurées, océan avec toute sa puissance. 

207417_10150172583519321_508994320_6473274_2094417_n.jpg

 Isaline et Noémie y étaient pendant 15 jours de stage, avec les sauveteurs néérlandophones. Stage bien chargé, natation, planche, surfski, le tout en version Rock'n Roll atlantique. Elles se préparaient à ce stage depuis carnaval.  

IMG_1879.jpg

aIMG_3355 - Copie.jpg

IMG_2567.jpg

IMG_2818.jpg

  aIMG_4399 - Copie.jpg

  aIMG_4401 - Copie.jpg

aIMG_4105 - Copie.jpg

aIMG_3698 - Copie.jpg

225878_10150179884804321_508994320_6545315_5018025_n.jpg

Le stage se terminait par une compétition internationale: le Festival de sauvetage côtier de Hossegor. Cette compétition était sélective pour elles, puisque leurs résultats seront pris en compte pour pouvoir intégrer l'équipe nationale juniore.

Le niveau de la compétition était très relevé, car le festival servait également de sélectif pour les équipes françaises. Donc les meilleurs étaient là... Nos deux jeunes y étaient inscrites, parmi ces ténors, alors qu'Isaline est juniore et Noémie est encore cadette.

Nos deux sirènes en sont revenues avec de bonnes et de moins bonnes nouvelles.

Noémie s'est blessé à l'épaule pendant la deuxième semaine du stage. Stage écourté et compet zappée.. Pas de chance, elle est toujours en convalescence à l'heure actuelle.. Elle s'était bien comporté pendant le stage, avec de réelles chances en surfski notament !!

Isaline nous ramène ces petits bonheurs, qui nous confortent dans notre façon de travailler. Tout d'abord elle décroche les finales en nage, surfski, et oceanwoman.. Rien de moins! Sachant que une finale en surfski c'est les 16 meilleures, sur 78 participantes. En finale surfski, Isaline termine 11ème, C'est tout bon..! 15ème en oceanwoman,... 

aIMG_7387 - Copie.jpg

 aIMG_7435 - Copie.jpg

!cid_55C33D46-6875-4E4B-9C22-C8C4E7B77BA6@home c.jpg

aIMG_8659 - Copie.jpg

La cerise sur le gateau, c'est les résultats en équipe. La délégation Belge avait composé une équipe. Isaline a participé au relais Taplin: Anne-Laure Boucquaert en planche, Isaline en surfski, et Hannemie Peeters à la nage. 

IMG_8944.jpg

 Anne-Laure a ouvert le feu et sort 3ème en planche. Isaline, au pris d'un surf d'anthologie maintient cette 3ème position. Hannemie enfonce le clou et sort 1ère de l'eau... Waouuh. Nos 3 Belges gagnent le relais taplin d'Hossegor! Performance!

 224763_10150181563404321_508994320_6562093_4624068_n.jpg

Résultats complets:ResultatsFestival2011Hossegor.xls

Nos 2 naïades ne s'en sont pas encore rendues compte, mais il y aura un avant et un après Hossegor. Ce stage et cette compet les ont fait entrer dans la cour des grandes... Elles ont pris de l'expérience, du métier, elles ont appris à gérer des situations compliquées, elles ont cotoyé les meilleurs, elles ont été immergées (au propre et au figuré) dans le sauvetage côtier, le vrai.. Dorénavant, elles seront observées.. Une autre dimension..  Bravo les filles!!

Prochain RDV le 21 mai à Colmar pour le Colmar Trophy, également sélectif.

10:48 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

03/05/2011

EPILOGUE

Cloturons cette édition 2011 des 4H d'Engreux. 

 P1050911.JPG

 Tout ceux qui y ont participés sont unanimes, ce fut une journée réussie. Performances, rencontres, spectacle, soleil, bonne humeur,... La totale.

 P1060130.JPG

Photos de tous: remise en mémoire avec un album Picasa mis en musique par Marc. Merci à lui pour tous ces souvenirs, chacun pourra s'y retrouver:  https://picasaweb.google.com/crbkayak/4HeuresDEngreuxAvri...

Résultats complets également:Résultats 4h d'Engreux 2011.pdf

Le reportage TV qui a été tourné n'est pas encore passé, mais on nous a promis de nous tenir au courant.. A voir..

 Merci à tous et vivement la prochaine édition 

20:09 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

24/04/2011

GRAND CRU !!!

Dès cette première ré-édition, les 4H d'Engreux ont été un évènement hors du commun...

35 équipes, la qualité des pagayeurs en lice, la convivialité, et... le soleil ! La totale... 

Réussite absolue pour cet évènement, où nos jeunes et moins jeunes novices ont pu pagayer avec les meilleurs. La compétition a été relevée de la participation de Maxime Richard, champion du monde en titre, et de Jean-Pierre Burny, quadruple champion du monde de nos jeunes années...

Merci à tous, participants et supporters, pour la réussite de cette journée..

P1050920.JPG

 

P1060007.JPG

Les résultats complets des 4H d'Engreux:

Résultats 4h d'Engreux 2011.pdf

A suivre, liens pour photos, articles de presse et reportage TVLux 

19:03 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

02/03/2011

Mythe et Légendes

Bon nombre d'entre nous se souviennent de cette course mythique: Les 4 Heures d'Engreux. C'était il y a déjà ... presque 30 ans! 

Notre tout jeune club H2O a décidé de relever le défi! Il soufflera sa 1ère bougie en ré-organisant les 4H d'Engreux! Ouvrez vos calepins: ce sera le samedi 23 avril

engreux.jpg

Le principe reste le même: 4h de course, une boucle, des équipes de 2, et un classement sans discussion. Course de fond, esprit sportif, affrontement d'hommes forts et endurants, et de femmes qui n'ont pas peur de s'y frotter, le bonheur de pagayer ensemble... Tous les ingrédients y sont, ce sera un grand jour!

H2O y ajoutera un petit supplément d'âme, ayant tjrs eu de multiples ressources pour rassembler les pagayeurs de tous horizons. Les 4H d'Engreux bénéficieront de cet esprit. Ce jour-là, on verra sur le lac des kayaks rivière, des K de course en ligne ou de marathon, des canoës, des surfskis, des kayaks de mer, et des pirogues...  Le confluent des deux Ourthes n'aura jamais aussi bien porté son nom...

Comparatif 01.JPG

S7305854cc.jpg

  

  S7305807cc.jpgS7305867cc.jpgS7305844cc.jpg

     

   

 

 

 

 

Et cerise sur le gateau, H2O ouvre une catégorie "Légendes". Ceux qui ont lancé l'idée à l'époque, qui ont fait les belles heures de cette compet, et qui y ont déjà participé, .. au siècle dernier.. Ces pagayeurs ont donné le goût et l'envie à toute la génération de pagayeurs actuels. Un hommage que H2O veut leur rendre, persuadé qu'ils peuvent encore nous en apprendre un fameux bout, raviver les étoiles qu'ils nous ont mis dans les yeux, et disons-le: nous en mettre plein la vue... Un Bubu-Renglet, on n'ose même pas y penser, quel frisson ce serait!

H2O zou natuurlijk zeer verheugd Vlaamse peddelers ontvangen. Op dit moment misschien is het belangrijk samen te peddelen...S7305838v.jpg
 
Confluent, on vous l'a dit... chacun trouvera un angle d'observation, découvrira de nouveaux horizons, de nouveaux conseils, et de nouvelles connaissances... ou retrouvera de vieux potes...

Alors qu'on se le dise, ce sera LE rdv pour tout qui manie la pagaie, simple ou double, plate ou creuse, passée ou à venir. Faites passer le mot, que nul n'ignore cet évènement...!   

Plus de précisions à télécharger: 4H d'Engreux programme.pdf

Meer informatie te downloaden:  4U van Engreux programma.pdf 

4H Parcours.jpg

 

 Et que cette aventure commence...!

23:02 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

10/01/2011

Quoi de Neuf ??

C'est pas parce que notre lac était gelé, qu'on se les roulait...C'est plus fort que nous, H2O continue de se distinguer..! 

Tout d'abord, une grande nouvelle: Isaline vient de réussir son BSSA (Brevet Supérieur de Sauvetage Aquatique). Pas facile de mener tout de front... Etudes, sport, compets, suivre ces cours et réussir les exams! 

Bravo Isa! Dans un club comme le notre, peuplé de clés à molette et enclumes en tout genre, ça peut servir... Vivement qu'on se noie en ta présence! Clin d'œil

 

Ensuite, pendant que notre lac faisait la banquise, y en a qui continuaient à jouer des bielles. Ce W-E, se courrait une manche de l'Euroloppet. Quesaco ???  L'Euroloppet est la coupe d'Europe de ski de fond longues distances, disputée sur 8 courses populaires en Europe.

Ce W-E, c'était la 2ème manche à Bessans (Haute Savoie), 1800 m d'altitude. +/- 1000 concurrents, 15 nations participantes, bref, une belle course...! Bon faut dire qu'avec notre petit mois de décembre enneigé, et nos 5-600m d'altitude, on partait pas favoris. Face à des équipes pro, qui skient 6 mois par an, techniquement irréprochables, on se sent tout petit. Mais bon, on a retroussé nos manches, et c'est pas qq Français, Russes, Italiens, Espagnols et autres Norvégiens avec leurs potes Ukrainiens qui vont nous faire baisser les bras! S7307756.JPG

Première à entrer en scène, Gaby s'est alignée samedi sur 30km en style classique (ds les rails). Discipline de puristes, très disputée. Distance courrue en 2h22', vous pouvez essayer, c'est pas un temps de limaçon! Réalisé en altitude, respect! 4 ème ds sa catégorie, le W-E commençait fort! 

P1080214.JPG

P1080208.JPG

 

S7307783a.jpg

Dimanche, c'était le marathon, en style libre (skating). Gaby et Jéjé ont courru le semi-marathon (21 km), alors que le dingo de service (Didier) s'alignait sur le marathon (42km)... 

Cette course n'a de populaire que le nom: on a pas vu le moindre touriste, joueur de pétanque, ou baba cool... Que des compétiteurs prêts à en découdre..! Mass start, puisque c'est une course populaire! Toutes catégories confondues, à 1000 sur la ligne de départ (21 et 42 km en même temps!), ça va jouer des coudes..!   P1090232a.jpg

Jéjé prend un tout bon départ, se retrouve avec le "premier paquet".. Waouah! Seulement, il brûle ses cartouches et le paiera plus tard.. Manque d'expérience... Il boucle qd même ses 21 km en 1h19', en terminant à l'attaque. Bel effort, man. On sait que tu feras mieux une prochaine fois. P1090272a.jpg

P1090264a.jpg

Gaby prend un départ tout en finesse, évitant les écueils des chutes et autres bouchons, elle se retrouve même à skier tranquilos pendant que d'autres se skient sur les spatules. Très régulière, dépasse Jéjé et termine à bloc pour doubler une Italienne qqu peu arrogante.. Yess, ça c'est de la bagarre. 21 km emballés en 1h16' P1090268.JPG

Didier a décider de s'éclater.. Pas se contenter d'un semi-marathon, même pour une demi-portion... Départ tout en retenue, le premier objectif, c'est de terminer. Ne pas se faire piéger ds une chute ou autre emballement dû à l'adrénaline. Un soucis de crampes (jambiers antérieurs) l'oblige à faire un premier tour en sous-régime, fallait gérer la douleur. Deuxième tour, fini de faire la chochotte, à l'attaque!! Le physique répond présent, et dépasser pendant 21 km, c'est le pied! Y en a qui n'ont pas encore tt compris! Derniers 10 km à donf, dernière côte avalée comme un furieux..! 42 km en 2h16, content...   P1090283.JPG

  Bessans Janvier 2011156.jpg

Bravo à eux, et félicitation pour la peine. Parce que là, ils n'ont pas lésiné sur la dépense énergétique... Jérémie 190ème (9ème de sa gatégorie) et Gaby 169ème (7ème de sa catégorie) du 21km. Didier 285ème du 42km. Tous en milieu de classement. Ils ont bien tiré leur épingle du jeu. On sait que le ski de fond est apprécié par bon nombre de nos membres, même qu'on avait des spectateurs H2O sur place et qu'on le savait pas..!!!. C'était ça le truc, hein Abel..? Comme tjrs, H2O aligne de bons compétiteurs. On est comme ça, à H2O..!!! 

 

Pour terminer, qq news de notre lac. Bien entendu, il est redevenu liquide. Ce sera plus facile dorénavant pour pagayer...

Pendant la crue, le barrage a fait monter le niveau, pour pondérer la crue en aval,ce qui a nettoyé les berges (pour donner une idée, l'île banane était complètement sous eau...). A présent, le niveau est redescendu, mais le débit produit du courant sur tt le lac. Très rare. Pour vs donner une idée, tt à l'heure je suis monté à une nasse en 17' et j'en suis redescendu en 9'.. (15 et 8' pour l'autre...). Les deux vasières ont retréci comme peau de chagrin, ce qui nous arrange plutôt... Les castors en profitent pour faire un grand chantier. La bouée calée sur le mur du barrage depuis 1 an, est probablement échouée sur un parking à Dinant... Des troncs d'arbres passent devant le ponton... Spectacle original, ça nous change un peu..

Voilà, voilà... C'était gazette H2O d'après congés de Noël.. Alors si d'autres exploits sportifs en tt genre sont réalisés par nos membres, on se fera un plaisir de vs les raconter. On n'est pas à l'abri de parler d'équitation, de course d'orientation, voir de plongée... Pour un si pt club, on a de tout à H2O...

22:32 Écrit par didier thiebaut | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |